La méthode de traitement de pollution par excavation est une technique de nettoyage des sols qui consiste à enlever la terre contaminée.
Le processus de traitement de la pollution par excavation implique d'abord la cartographie de la zone contaminée. Les zones contaminées sont ensuite excavées et les déchets sont transportés vers des installations de traitement ou de stockage appropriées.
Après l'excavation, une analyse est effectuée pour déterminer si les niveaux de contaminants sont conformes aux normes réglementaires en vigueur. Si ce n'est pas le cas, l'excavation peut être répétée jusqu'a ce que les niveaux de contaminants soient acceptables.
Dans le cadre d'une dépollution sur site ou hors site, d'autres méthodes de traitement peuvent être utilisées telles que la biostimulation anaérobie, le bioventing, le compostage, le confinement, la desorption thermique, l'extraction sous vide, l'incinération, le landfarming, le lavage chimique, l'oxydation chimique, le phytomanagement, le pyrolyse, la réduction chimique, la stabilisation, stripping, le traitement biologique ou encore le tri granulométrique.Letourneur Conseil vous accompagne en qualité d'assistance pour la maîtrise d'ouvrage (AMO) ou de maître d'Œuvre (MOE).